Lorsque nous retournâmes à l’école, il faisait nuit noire. Nous nous séparâmes devant nos chambres. Dans ma chambre, Daphnée se brossait les dents et Lila dormait. Je me couchai avec tristesse, emplie de compassion pour Daphnée.

Le lendemain, je fus brutalement sortie de mon sommeil par Mia :
– Dépêche-toi de te lever ou on va être en retard au cours de pouvoir !
Je me précipitai dans le couloir pour aller prendre mon petit déjeuner, que j’engloutis en vitesse. Puis je me rendis à la salle de cours où j’entrai précipitamment.
– Tu en as mis du temps dis donc ! me lança Théo.
Je lui lançai un regard noir et m’assis à côté de lui.
 
La professeure, Mme Chèvrefeuille, nous exerça à utiliser nos pouvoirs. Àvec l’aide de Théo (surnommé “le roi de l’exaspération”), je parvins à ce que mes bulles n’éclatent pas. Le roi de l’exaspération, alias Théo, m’exaspéra en me prenant mon stylo plume : son pouvoir était de déplacer les objets…


La table voisine présentait un étrange spectacle : Daphnée bavardait avec un oisillon et Mia faisait pousser des plantes un peu partout. Un demi-heure plus tard, la salle de classe était très différente… Quelques plantes par-ci, quelques bulles par là… Dans un coin traînait même une armoire remplie de vieilles robes de soirée ! Deux élèves, Lila et Carl, l’ouvrirent, sortirent une robe avec des frisottis roses et mimèrent deux personnes en train de danser. Tout le monde pouffa de rire. Seul un petit groupe d’élèves, Albert, Louis et Carla restaient dans leur coin et semblaient se croire supérieurs. 
 
Nous dûmes ensuite longuement ranger la classe… 
Dans les cinq dernières minutes, Mme Chèvrefeuille nous annonça une nouvelle incroyablement incroyable :
– La directrice, Mme Abracadabra, a imaginé un concours de pouvoirs : tout le monde est obligé de participer. Vous aussi. Le concours durera quatre mois pendant lesquels vos cours de pouvoirs deviendront des entraînements au combat. Le 31 décembre, des duels auront lieu jusqu’à la finale. Le gagnant aura comme récompense… 
Tous les élèves retinrent leur souffle.
– Un des petits du bala* !!!! termina-t-elle.
Dans toute la classe on entendit des murmures d’excitation. Tout le monde était très motivé pour gagner.
Sauf moi.
Parce que je savais (à regrets) que mon pouvoir était complètement nul par rapport à ceux des autres. J’étais très déçue.

* Le bala est un petit animal rapide dont les poils permettent, quand on les touche, de s’envoler. A savoir : il est qualifié d’animal dangereux !

A suivre.


Disparition. Episode 4, Secrets

Disparition. Episode 6, Paillettes