Voici un pays que j’apprécie beaucoup et que j’ai découvert grâce à un style musical que j’adore : la K-Pop (pop coréenne).
Par Victoria
La Corée du Sud est un pays dont la superficie est de 100 210 km2, avec de magnifiques villes comme Séoul (la capitale), Busan (une ville métropolitaine), Incheon (une ville portuaire) et Daegu (une ville métropolitaine). Aujourd’hui, faisons un tour à Séoul…

Seoul (서울) : une ville spéciale
Séoul est une ville de onze millions d’habitants, ce qui lui donne la troisième place parmi les métropoles les plus peuplées au monde. Elle est bâtie sur le fleuve Han qui est placé au nord-ouest du pays. C’est également là que siège le label Big Hit, une agence très connue de K-pop.
Voici quelques monuments emblématiques de Séoul…
Dongdaemun Design Plaza (동대문디자인플라자)

Cette œuvre futuriste a été conçue par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid, à qui l’on doit aussi la célèbre tour CMA-CGM à Marseille.
La construction a débuté en avril 2009 et s’est terminé en mars 2014. Cet immense édifice a coûté 594 935 000 000,00 de Won sud-coréen (soit plus de 444 millions d’euros) : on peut dire que l’Etat s’est énormément investi dans la création de cet édifice !
Gyeongbokgung (경복궁, 景福宮)
…aussi appelé “le palais royal”.

Ce palais royal a été construit en 1394 (au XIVe siècle). Il a été habité par de nombreux rois et d’ailleurs il a été créé par un roi lui-même. Ce palais a été détruit par les flammes lorsque le Japon a envahi la Corée en 1592–1598, puis il a été reconstruit bien plus tard, en 1868.
Ce palais est très symbolique pour les Coréens : il représente la chance et le bonheur ; ainsi, son nom coréen signifie “palais du Bonheur resplendissant”.
Palais Changdeokung (창덕궁)

Ce palais est situé dans un parc à Jongno-Gu à Séoul sur un site occupant 60 hectares. C’est l’un des cinq palais construits par les rois, celui-ci ayant été construit par le roi Taejong au XVe siècle. De nombreux rois y ont vécu. La visite de ce palais est idéalement à faire pendant les saisons chaudes. Il est facilement accessible en transports en commun. En 1997, il a été désigné “Patrimoine mondial de l’humanité” par l’UNESCO.
Ces monuments font partie des plus importants de la Corée du Sud car il s’agit de grands sites touristiques et parce que ce sont les plus beaux parmi tant d’autres.
J’espère que cet article vous aura permis de découvrir une partie de la Corée du Sud et aura éveillé votre curiosité pour ce pays et peut-être même pour la K-Pop…